23/02/2006

Le château ambulant

Cette après-midi avec Rica, nous avons passé un excellent moment devant la tv. En effet, nous avons regardé "Le château ambulant" du maitre du rêve et de la poèsie: Hayao Miyazaki. Ce film est géniallisime!! Il est plein de douceur, de poèsie, d'évasion, de rêve...Je suis toujours autant émerveillée par tant de beauté lorsque je regarde l'une de ses oeuvres!

Voici un résumé de l'histoire (trouvé sur Allociné, j'ai pas le temps de le faire moi-même):

La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n'a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans.
Accablée, Sophie s'enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage. Cette " vieille dame " aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l'attend ? Et si son histoire avec Hauru n'en était qu'à son véritable commencement ?

Et voilà quelques captures^^
            
             
            
            
             
            
            
            

Je vous conseille vivement ce chef d'oeuvre! Que vous ayez 10, 20, 30, 40 ans et même plus, vous serez entraîné dans ce merveilleux conte où règne la féérie, la beauté, le tout agrémenté par des images magnifiques, et des musiques envoutantes!

01:43 Écrit par Louise | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Coucou! petit passage avant d'aller me coucher...bisous

Écrit par : Angel Sweeteyes | 23/02/2006

Les commentaires sont fermés.